Le certificat obtenu est valable nominativement pendant :
C’est parce que les équipements de travail utilisés en logistique ou en levage sont à l’origine de nombreux accidents
qu’il est essentiel d’assurer la sécurité des agents qui les utilisent.
Nous accompagnons les chefs d’entreprise qui doivent assurer la formation de leurs salariés à la conduite en sécurité. (1)
Nous formons les agents pour les aider à appréhender les risques potentiels liés à l’activité logistique – levage.
Nous attestons de leur capacité à respecter les règles élémentaires de sécurité en leur délivrant une autorisation de conduite.(2)
(1) Article R.4323-55 du Code du Travail et arrêté du 2 décembre 1998 relatif à la formation à la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage de charges ou de personnes.
(2) Article R.4323-56 du Code du Travail
Une autorisation de conduite doit obligatoirement être délivrée par l’employeur pour que les salariés puissent conduire et utiliser les équipements liés à l’activité logistique – levage.
Elle est fondée sur :
Elle doit être tenue à la disposition des organismes de prévention
Deux formations à retenir :
Cette formation permet de contrôler les connaissances des candidats :
en adéquation avec l’activité quotidienne du salarié.
En fin de formation, le formateur délivrera un avis pouvant se conclure par la remise d’un “bon pour autorisation de conduite”.
Nos formateurs sont expérimentés tant dans le domaine de la prévention sur les risques liés à la conduite que dans la vérification du matériel.
Nos deux centres de formation de Haute-Savoie (Bonneville/Rumilly) sont équipés de deux aires :- Intérieures- Extérieures. Ces aires sont conformes au référentiel des tests CACES® et aménagées pour assurer la sécurité des stagiaires en cas de co-activité.
Nous proposons également nos formations en intra entreprise, sous réserve de mise à disposition d’engins et d’espaces de formation conformes au référentiel des tests CACES®.