La certification comme gage de qualité - Alpes Controles Formations

La certification comme gage de qualité

Qualiopi

La certification comme gage de qualité

Pour nous, attester de notre engagement à réaliser des formations de qualité est un devoir de transparence envers nos clients.
Alpes Contrôles Formation s’était déjà engagée depuis 2016 dans une démarche de certification, selon la liste publiée par le CNEFOP, dans le cadre de la mise en application du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle continue.

Depuis la sortie du nouveau référentiel notre organisme a validé le 25 février 2020 sa certification « QUALIOPI »  pour une durée de 3 ans.
Plus d’infos sur : https://www.icert.fr/certifie/bureau-alpes-controles/

QUALIOPI est la nouvelle la marque nationale de certification qualité des prestataires d’actions de formation, qui a été créée fin 2019 par la Ministère du Travail dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

La certification sous le référentiel « QUALIOPI » est une obligation pour tous les organismes de formation qui veulent bénéficier des financements de leurs actions de formation par des fonds publics ou mutualisés (Opérateurs de Compétences – OPCO, Etat, Régions, Pôles Emploi, Caisse des dépôts…), à compter du 1er janvier 2021.
Cette certification unique remplacera toutes les certifications ou labels actuels, et la déclaration sous Datadock.
Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le COFRAC.

Elle permettra notamment de témoigner auprès des financeurs de la formation professionnelle de sa conformité aux critères qualités définis par la loi, et de pouvoir proposer des formations éligibles au financement par son référencement.