Formations travail en hauteur

Qu’est-ce que le travail en hauteur ?

La détermination de ce qu’est le travail en hauteur n’est pas donnée par un cadre réglementaire précis.

Plus généralement, c’est l’évaluation des risques de chute qui va déterminer si une opération est considérée comme appartenant à du travail en hauteur.

Le risque de chute de hauteur auquel un travailleur peut-être exposé dans le cadre de son activité, est visé de manière très générale par les articles L.4121-1 à 5 du Code du Travail, parmi les autres risques.

Le rôle de l’employeur

Le code du travail indique que l’employeur « est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés » (Code du Travail, article L.412-1).

Pour ce faire, il doit organiser des actions de prévention, dont la formation de ses salariés au risque des travaux en hauteur et aux principes de sécurité à respecter en cas de risque identifié.

La formation de vos équipes
au travail en hauteur

Alpes Contrôles Formation vous propose pour répondre à ces obligations un ensemble de formations autour du cadre réglementaire, de la mise en œuvre des structures de hauteur (échafaudages) ou des équipements de protection individuelle relatifs au travail en hauteur.

Une équipe de professionnels
du travail en hauteur

Nos formateurs intervenant dans le domaine du travail en hauteur sont des spécialistes qui réalisent également des missions de vérifications des structures de hauteur (parcours acrobatiques en hauteur, échafaudages…).

Nous disposons également d’une équipe de formateurs disposant du brevet d’état à corde, habilités pour dispenser les formations préparatoires au Certificat de Qualification Professionnelle d’opérateur de Parcours Acrobatique en Hauteur.

VOTRE ENTREPRISE A UN BESOIN PARTICULIER ?